5 astuces pour vous aider à choisir le bon fournisseur.                                 

   

 

 
 
 
 
 
Si vous débutez dans le domaine de l`exportation de vêtements usagées et que vous ne savez pas quel fournisseur de ballots choisir, lisez bien ceci...Nous vous avons dressé une liste de 5 astuces pour choisir le bon fournisseur , ces astuces vous aideront à choisir une entreprise honnête et qui ne vous arnaquera pas en vous vendant des produits de mauvaise qualité, car le pire cauchemar est de se faire avoir par un fournisseur malhonnête. 

Comme vous le savez surment, la fraude dans le domaine des vêtements seconde-main est un gros fléau. Cela rapporte annuellement des centaines de millions de dollars aux fournisseurs malhonnêtes.

1

Demandez au fournisseur si vous pouvez visiter l`usine de triage 


Avant d`acheter d`un fournisseur, il est préférable de visiter l`usine de triage afin de voir les installations et ainsi voir la qualité du tri.

Remarquez la vitesse à laquelle les employés trient les vêtements car si ils vont trop vite, il sera impossible pour eux de vérifier les imperfections, taches, etc.

friperie exportation

2

Notez la couleur de l`emballage des ballots


Certaines entreprises malhonnêtes vont utiliser un emballage foncé ou tout simplement un emballage que vous ne pouvez pas voir à travers. La raison est bien simple, c`est pour que vous ne voyez pas ce que votre ballot contient à l`intérieur et ainsi vous vendre des vêtements trop chaud pour votre pays ou de mauvaise qualité.

Donc choisissez les entreprises qui utilisent un emballage transparent en tout temps !

friperie en gros

3

Demandez toujours de vérifier le contenu d`un ballot choisi par vous-même au hasard.


Lors de votre visite à l`entrepôt ou à l`usine de votre choix , demandez au responsable si il est possible d`ouvrir un ballot déja emballé (choisissez le ballot vous-même) , si le responsable refuse, c`est surment  parce qu`il ne veut pas que vous voyez ce qu`il y a à l`intérieur du ballot... Un fournisseur honnête (si il pense que le client est sérieux) ne refusera jamais d`ouvrir un ballot pour démontrer la qualité . Sachez quand-même qu`il est également possible qu`il refuse seulement parce qu`il croit que vous n`êtes pas sérieux et qu`il ne veux pas défaire le ballot pour rien . 

friperie du canada

4

Méfiez-vous des prix trop bas


Rappelez-vous que dans la vie, quand c`est trop beau pour être vrai, c`est justement parce que ce n`est pas vrai ! Le but des prix trop bas est d`attirer votre attention.

Une fois qu`un fournisseur malhonnête à votre attention , il pourra vous vendre n`importe quoi ( vêtements sales, troués , tachés ou encore trop chauds pour les pays tropicaux) car un fournisseur peu organisé ou malhonnête ne sais pas quoi faire des vêtements trop chauds qu`il recoit alors il les mélangera donc aux autres vêtements tropicaux dans vos ballots. 

5

Méfiez-vous des ballots avec un trop beau morceau placé parfaitement sur les dessus des ballots


Dans ce cas il est possible  que ce sois seulement un simple hasard mais en général, si vous voyez des morceaux de vêtements placés parfaitement sur les dessus des ballots, c`est pour vous laisser croire que tout les vêtements à l`intérieur du ballot sont comme le beau morceau en question, prenez garde car c`est surment le seul beau morceau que vous allez trouver dans le ballot !

ballots de vetements

Aidez un maximum de gens et partagez cet article

Dites-nous vos commentaires à propos de cet article, nous espérons qu`elle vous à été utile. 

friperie en gros